Auberge du Val de Vienne

Florence et Jean-Marie Gervais
vous accueillent de
12 h à 13h30 et de 19h30 à 21h.

Nos prix s'entendent toutes
taxes et service compris.

Auberge du Val de Vienne

facebook Contact  | Plan d'accès |

Le Chef et l'équipe

Formé à l'école hôtelière de Tours puis celle de Blois, Jean-Marie Gervais avait eu envie dès l'âge de sept ans d'être cuisinier, en voyant sa mère, employée de maison dans une famille bourgeoise, préparer les repas. Plus tard, Jacques Arrayet, de Saint Ouen les Vignes, son maître de stage, lui donna vraiment " l'Amour du métier".

Et c'est l'amour de Florence, son épouse, qui l'incita, en 1992, à se mettre à son compte.

L'enfant de Neuilly le Brignon, en Sud Touraine se sentait " étouffer " en ville, ou il occupa plusieurs places, passant par Paris, puis le Méridien et le Buffet de la gare de Tours sans oublier un stage chez Bardet. En partant de rien, rachetant un relais routier vieillot en 1992, des 1994, le Bottin Gourmand découvre l'Auberge du Val de Vienne et " ce jeune chef a la cuisine inventive ", puis le guide du routard en 1997 et Gault et Millau depuis l'an 2000.

Fasciné par les Cuisines Orientales, Jean-Marie Gervais aime "travailler les choses simples, faire parler le terroir", tout en mettant une pointe d'exotisme. Son suprême de colvert en croûte de pain d'épices, son carré d'agneau au thym ou son moelleux au chocolat sont les piliers d'une carte qui change en fonction des saisons.


















Auberge du Val de Vienne, Florence et Jean-Marie Gervais - 37220 SAZILLY - Tél. 02 47 95 26 49

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web